Bal populaire

Papanosh

Les Vibrants Défricheurs

Voilà 15 ans que Papanosh se régale à faire danser tous les publics avec ses grooves entêtants, ses chansons mexicaines et ses tarentelles enjazzées.
Pour l’occasion, ils proposent d’inviter des amis au talent fou ! Fawzi Berger le roi du dance-floorinho, spécialiste du forro et des cirandas do Brazil, Fabrice Vieira l’oeuvrier de la compagnie Lubat et d’Uzeste Musical, Fidel Fourneyron, tromboniste de velours et de feu et Leïla Martial, la magicienne aux mille voix. Chaussez-vous bien, vous allez décoller !

Le collectif des Vibrants Défricheurs est créé sous sa forme associative en 2001. Dès lors, sa vocation sera d’élaborer et d’accompagner la création d’ensembles musicaux et la pratique de performances mêlant musique et arts visuels. Les vingt-trois artistes (musiciens et plasticiens) qui le composent aujourd’hui, brillent dans des disciplines et des spécialités diverses : jazz, musique contemporaine, musiques orales, bal populaire, bandes sonores, dessin, installation plastique, film d’animation, etc.  Ils se sont rassemblés autour d’une pratique commune de l’improvisation et d’une vision post-moderne de l’art qui les ont menés à un questionnement réjouissant des formes du concert. L’humain et l’improvisé en sont au cœur, et le pas de côté de rigueur !
Samedi 9 juillet [22:00]

Parc de la Mairie

Tout public • Gratuit

Réservation conseillée