Rendez-vous
au manoir !

Rencontres, art, spectacles & paysage

Commune de La Pierre & Massif de Belledonne

Illustration : Caroline Frachet
Création graphique : Céline Arlaud/L'Atelier BIS

Durant trois jours, au mois de mai 2022, nous proposerons au Manoir de Vaubonnais un ensemble de rendez-vous publics, emblématiques (d’une partie) de l’esprit de l’ECIM, animés par un désir d’exigence artistique, d’éclectisme disciplinaire, d’accessibilité pour tou.te.s et portés par le souhait de susciter un regard singulier sur ce lieu et son environnement. Spectacles vivants, créations partagées, arts visuels et temps de convivialité seront au menu de ces rendez-vous.

du 26 au 28 mai 2022

Cette troisième édition de nos « Rendez-vous au Manoir » sera singulière. Construite avec la complicité de la Compagnie théâtrale Les Non Alignés, elle marquera l’aboutissement de trois années de compagnonnage avec ce collectif artistique au plus près du territoire de Belledonne, ses pentes, ses paysages, ses gens.

La texture ouverte et buissonnière de leur travail de création, attentif aux enjeux portés par nos spécificités montagnardes autant qu’aux grandes destinées humaines et aux lointains cosmologiques, incarne une occurrence magnifique de notre projet oblique. C’est aussi à ce titre que nous leur confions l’écriture de cette nouvelle page. Le phrasé y sera foisonnant, soutenu par un vocabulaire multiple : 4 spectacles sur trois jours, dispositifs scéniques variés autour du site, points d’orgue dans le paysage d’actions au long cours menées auprès de jeunes collégiens… Scènes obliques poursuit ainsi son cheminement vers l’Espace Culturel International de la Montagne, dont les fondations continuent à s’affirmer sur le territoire. Cheminement, ou « ascension » pourrait-on même hasarder en ces jours bien nommés de fin mai. Ceci dit sans surplomb, cela va sans dire, et avec la seule gourmandise d’un imaginaire montagnard qui, avec une ferveur toujours plus grande, nourrit le cœur de nos initiatives. Venez faire cordée avec nous !

ACCUEIL OBLIQUE

Toute l'équipe de Scènes obliques s'engage à préserver la convivialité qui lui est chère et mettra tout en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions (tout en s'adaptant, si nécessaire, aux contraintes sanitaires en vigueur). La réservation est vivement conseillée, quand elle n'est pas incontournable !

Buvette et petite restauration sur place !

BILLETTERIE

La billetterie en ligne est ouverte ! Pour les personnes ne disposant pas d'un accès internet ou de la possibilité de régler en ligne, il sera aussi possible de prendre vos billets sur place. Attention : règlement par chèque ou espèces uniquement. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 18h ou par mail à reservation[a]scenes-obliques.eu.

"Tout était changé. L'air lui-même. Au lieu des bourrasques sèches et brutales qui m'accueillaient jadis, soufflait une brise souple chargée d'odeurs. Un bruit semblable à celui de l'eau venait des hauteurs: c'était celui du vent dans les forêts."

jean giono

Extrait de "L'homme qui plantait des arbres"

Édition 2022

Cet événement est soutenu par de nombreux partenaires et complices sur le territoire :

partenaires institutionnels

fond national d'aménagement du territoire, drac auvergne-rhône-alpes, région auverge-rhône-alpes, département de l'isère, préfet de l'isère, la communauté de communes du grésivaudan, les communes de la pierre et des adrets en belledonne, espace belledonne

partenaires hors champ

éducation / collèges belledonne [villard-bonnot] & vaussenat [allevard]
social/ mjc mermoz [lyon], théâtre au village [les adrets]
montagne /Restaurant-concert la gélinotte, ADABEL
médias / radio grésivaudan