film

Je reviens dans cinq minutes

Fantazio et Frédéric Mainçon

Ivan est professeur à la retraite. Il a connu la lutte armée dès l’âge de 13 ans. Il n’en parle jamais. Fabrice, son fils, est musicien et poète improvisateur connu sous le nom de Fantazio. Un gouffre semble séparer les deux hommes, mais lorsqu’ils montent ensemble sur scène, tandis que l’un joue de la contrebasse, l’autre retrouve ses talents d’orateur. Une caméra s’invite entre eux, comme pour mieux résoudre des énigmes enfouies. S’ensuit un voyage, au travers un temps compté, parfois fait d’éternité.

Fantazio, de son vrai nom Fabrice Denys, est un performer, musicien, chanteur et comédien français que l'on croise sur les scènes officielles ou plus intimes depuis 1989. Son style musical, ses improvisations, vont du jazz contemporain, au rock’n’roll et au punk qu'il accompagne de chants, parfois torturés, sur des textes poétiques ou philosophiques, dans différentes langues.

“À l’heure où l’âge menace d’emporter un proche, on pourrait penser que filmer offre un moyen de dépasser les désaccords passés, mais il est surtout question ici d’un temps précieux, comme suspendu, parfois fait d’éternité où tout change, se transmet et où, donc, rien ne meurt." Mediapart

Mardi 08 juillet à 18h00

Salle Pra-Pillou / Les Adrets

Participation libre (conseillée 5€)

Durée : 1h30 · Tout public · Réservation conseillée