Fleurir les abîmes est né de la furieuse envie de planter un arbre de douceur au cœur du monde. Là où tout est voué à devenir sable, même l’eau, même le temps… se trouvent une femme et un arbre. Il est sa colonne vertébrale, son confident, celui qui l’inspire et l’apaise. Elle est son rire, ses tremblements, celle qui joue et attend. Poèmes et espoirs qui naissent de la vie-même. Ensemble, Fleurir les abîmes.
Diplomée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon Claire Ducreux est danseuse et clown dans les théâtres et dans l’espace public.
Elle danse dans différentes compagnies avant de créer la « Cie Leandre-Claire » avec le clown Catalan Leandre Ribera. Ensemble ils créent Fragile et Madame et Monsieur, deux spectacles plusieurs fois récompensés qui tourneront dans le monde entier pendant plusieurs années.
A partir de 2004, elle entame une carrière solo et part sur les routes du monde avec des spectacles pour la rue ou les théâtres Trilogie du Vagabond, Réfugiée Poétique, SILENCIS.
Fleurir les abîmes est son dernier spectacle.
Coproduction Les Ateliers Frappaz - Centre national des arts de la rue et dans l'espace public, Villeurbanne, Le Boulon - Centre national des arts de la rue et dans l'espace public, Vieux-Condé, Le Fourneau - Centre national des arts de la rue et dans l'espace public, Brest,
Association « Le Carroi » - La Flèche.