Exposition | Arts visuels

Portrait d'un glacier

Christophe Galleron

L’exposition « Portrait d’un glacier » présente les créations que Christophe Galleron a réalisé après avoir passé 21 jours pendant l’été 2016 en résidence artistique dans un refuge au cœur du massif de l’Oisans. Au pied de la montagne des Bans, face au glacier de la Pilatte, il a tenté de saisir cet univers de roche et de glace avec son crayon et sa caméra. Il a voulu aussi sentir, avec ses entrailles, tout ce qui vit dans ce là-haut.

Aujourd’hui il se pose encore cette question « Qu’est-ce que la montagne ? » Le magnifique écrivain valaisans Maurice Chappaz avait cette réponse dans sa Haute route : « Le néant. On voit un homme diminuer petit à petit en montant le pâturage, puis il disparaît. La terre finit vers une tache blanche. »

Christophe Galleron est un artiste visuel, il a grandi dans la vallée du Champsaur dans les Hautes-Alpes et son travail s’inscrit dans ces grands espaces de montagne. Il s’intéresse, dans ses créations, à la place de l’être humain face à des univers puissants qui nous font nous interroger sur notre place dans le monde. Depuis plusieurs années, il réalise ainsi sous forme de dessins, de textes, de films, ce qu’il appelle ses « portraits rêvés ».
VERNISSAGE*
SAMEDI 3 JUILLET [18:00]

Mairie des Adrets

Tout public | Gratuit

*L’exposition sera ouverte sur l’ensemble du Festival. Rendez-vous à la Mairie des Adrets.