Exposition | Arts visuels

Instable

Cie Les Hommes Penchés - Nicolas Fraiseau

Au départ, il y a un rêve : celui d’accrocher un mât chinois sur une ligne presque invisible, un fil de fer, laissant l’objet en mouvement.
Enclin à maîtriser son corps et à se confronter au risque, le jeune circassien Nicolas Fraiseau entreprend un jeu d’équilibre avec un mât pour horizon.
Sans hauban ni accroche fixe au départ, le mât est alors plus instable que l’homme, obligeant ainsi l’artiste à trouver une stabilité en lui, un ancrage, un centre. À travers cette figure qui tente de s’élever par tous les moyens, le spectacle déploie
sa puissance dans la fragilité et les limites de la condition humaine.

Les Hommes penchés une manière d’être au monde – décentrée, attentive aux à-côtés, jamais tout à fait stabilisée. Un laboratoire mobile accueillant une trentaine d'artistes issus du théâtre, du cirque, de l’image, de la lumière, du son. où l'écriture se retrouve toujours au centre du geste déployé. D’équilibres instables en entreprises vertigineuses, à l’impuissance nul n’est tenu.

Enclin à maîtriser son corps et à se confronter au risque, Nicolas Fraiseau avance, toujours dirigé par ses émotions et ses envies. Au départ, le mât chinois est pour lui un appui, un secours, une canne à laquelle s'accrocher et se raccrocher, et enfin virevolter. Depuis peu, ils tendent tous deux vers un équilibre / déséquilibre subi ou partagé.

SAMEDI 3 JUILLET [21:15]

Cour de l’école

Tout public • Tarifs : 15/12/10 euros

Réservation conseillée