marche

Echappée belle autour des granges

Jérôme Brajtmann & Stéphane Czopek

Après trois années autour d’artistes qui ont balisé une ascension partant des jardins du Manoir de Vaubonnais jusqu’à la station de Prapoutel Les Sept Laux, Scènes obliques entame une réflexion qui associera les habitant.e.s autour d’une nouvelle étape de ce projet qui se déploiera à l’entour des granges de Belledonne. Une invitation à converser dans le paysage le temps d’une marche sur la piste de ce patrimoine vernaculaire , témoin de la vie pastorale et de la résistance, du naturalisme et des secrets intimes de celles et ceux qui s’y donnaient rendez-vous. Un cheminement collectif accompagné par la guitare virtuose de Jérôme Brajtman.

Titulaire d'un premier prix du Conservatoire d'Aubervilliers-La Courneuve en guitare classique, Jérôme Brajtman se diversifie et s'impose comme guitariste de jazz et arrangeur. Particulièrement attaché au métissage culturel musical, il est aussi à l'aise dans des styles très variés, joue de différentes guitares (manouche, classique, folk, électrique blues, jazz) ainsi que de l'accordéon.

Comédien et musicien depuis 1992, Stéphane Czopek a travaillé sous la direction de Chantal Morel, Pascale Henry, Bernard Falconnet, Serge Papagalli, Jean-François Matignon, Philippe Garin, Jean-Vincent Brisa, Luisa Gaillard-Sanchez ou encore Thierry Mennessier. Membre du collectif artistique « Troisième Bureau » depuis sa création en 2001, il est aussi lecteur avec les compagnies « Anagramme », « Équipe de Création Théâtrale » et « Choses Dites ». Il a également joué dans des courts-métrages et composé pour sa poésie.

Dimanche 09 juillet [13:30]

au départ du col des Ayes

Tout public • Accès libre