Visite guidée spectaculaire

La Prise du Manoir !

Greg Gilg avec la participation des élèves de l'école de La Pierre

"Un musicien de situations, d'instants, de paysages, d'objets, Greg Gilg a conçu un album fou de beauté qui n'est jamais sorti, donne quand il l'entend des concerts qui insultent l'ordinaire, réforme la chanson polyglotte, réactive les folklores imaginaires, évoque l'âge d'or de la pop symphonique, flirte avec le contemporain et les musiques de genre."
L'Oreille absolue

Auteur, compositeur, interprète, Greg Gilg s’intéresse au chœur de voix. Son intérêt se traduit depuis quelques années par la composition de chœurs ouverts à tous, et bien souvent à ceux qui ne connaissent pas la musique. Reconnu pour l’audace de son répertoire musical tout autant que par son appétit à faire partager la musique, Greg Gilg sera le chef de chœur d’une visite guidée poétique et sonore avec les élèves de l’école de La Pierre. Et ce sera sans compter sur les surprises que nous réserve ce chef d’orchestre hors-norme !

Contrebassiste, violoncelliste chez les Barbarins Fourchus, «sa grande école», compositeur de musiques pour les spectacles de Muriel Vernet, l’homme se joue de la scène comme de la langue en brisant les frontières entre les langues, les folklores, les disciplines, les mythologies et les manières de faire spectacle pour proposer au public performances effrontées et rêves espiègles.
Jeudi 20 mai [18:30]

Manoir de Vaubonnais