Exposition à ciel ouvert

Mort d'une montagne

Caroline Frachet

Les dessins présentés dans cette exposition ont été réalisés par Caroline Frachet qui a également imaginé la scénographie du spectacle Mort d’une montagne.

Déployant au plateau le panorama des paysages rencontrés en montagne, Caroline Frachet a travaillé en mélangeant, couche après couche, les encres, le stylo, les crayons de couleurs et l’aquarelle pour en retrouver les émotions, les transformations, le cycle des éléments naturels. Caroline a grandi à Grenoble aux pieds du Vercors, et redécouvre depuis quelques années, avec Les Non Alignés, d’autres massifs comme les Écrins et Belledonne, qui ont particulièrement inspirés ces dessins.

 

Parallèlement à ce travail professionnel, l’exposition rassemblera aussi les travaux que les Non Alignés mènent avec les jeunes des collèges Belledonne et Flavius Vaussenat ainsi que ceux des jeunes que la MJC Mermoz (Lyon) accueille dans le cadre du projet « La Troupe ».

Caroline Frachet aime lier scénographie, écriture et dessin qu’elle envisage comme des vecteurs de rencontres et de projections imaginaires. ​Née dans la région Grenobloise, Caroline Frachet vit aujourd’hui à Marseille. Formée en design d’espace à l’école Boulle, puis en Arts de la Scène à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université d’Aix-Marseille, elle rejoint l’ENSATT (Lyon) en 2013 . En 2016, elle intègre l’Académie de la Comédie-Française en tant que scénographe.

Collaborations avec Richard Peduzzi, Eric Ruf, Cie Baninga, Delavallet Bidiefono, Cie des Non Alignés, Cie du Jour, La Cie d’Alice, Cie La Louve Aimantée, Cie Fegama, Cie du 1er août, etc.

Jeudi 26 mai [19:00]
Ouverture
Du 26 au 28 mai [dès 14h]
Exposition à ciel ouvert

Manoir de Vaubonnais

Tout public – Entrée libre