Un matin, le jeune Pierre se promène dans le pré côtoyant sa maison et rencontre un oiseau, un canard et un chat. Inquiet, le grand-père de Pierre somme le garçon de rentrer immédiatement, craignant que le loup ne surgisse. Il ramène Pierre dans le jardin dont il ferme la barrière à clé. Une fois son grand-père rentré, Pierre aperçoit effectivement le loup qui arrive et avale le canard ! Grimpant dans un arbre dont l’une des branches s’étend jusqu’au mur du jardin, le jeune garçon, aidé de l’oiseau, s’échappe et part en chasse.
En revisitant l’illustre contre musical de Sergueï Prokofiev, la Compagnie Démembrée et l’Ensemble 2E2M invoquent la nécessité d’une émancipation sensible pour repenser nos systèmes de valeurs face à la transformation de notre société, hissant haut les pavillons de la curiosité, de l’errance, de la transgression et de la poésie.
CIE DÉMEMBRÉE | Réécriture et mise en scène Benjamin Groetzinger Direction musicale Jean-Philippe Grometto Costumes et accessoires Éloïse Simonis Scénographie Théo Vacheron Lumière Lila Burdet Jeu Antoine Besson