ATELIERS

A la rencontre des Non Alignés

Le samedi 28 mai, retrouvez les artistes des Non Alignés lors de temps plus informels et détendus. Deux ateliers de pratique théâtrale au format inédit seront l’occasion de découvrir le mélange des genres et des thèmes qui font la richesse de la compagnie, à la frontière entre le jeu, les langues, la montagne…

Chanter la forêt

Cueillette de plantes sauvages comestibles & polyphonie

Partons à la découverte des environs du Manoir pour un atelier de cueillette de plantes sauvage comestibles : que vous soyez cueilleurs novices ou chevronnés, nous essayerons de concocter une tisane avec les herbes trouvées dans les environs. Accompagnés d’un comédien-musicien, nous en profiterons pour réveiller nos voix sur de plaisantes polyphonies, et cheminant, faire chanter la forêt.

Avec Caroline Mas & Martin Sève

Training théâtral et ensoleillé

corps, voix & jeu

Profitons du soleil de mai pour un atelier de découverte et pratique des outils théâtraux : le corps, la voix, le jeu. Nous les explorerons de manière ludique en profitant de la présence des deux artistes des spectacles Tudor Toute Seule et Kisa Mi Lé, pour naviguer entre la prose, le vers, le français, le créole, dans un joyeux mélange ludique des styles et des univers.

Avec Daniel Léocadie & Clémence Longy

Samedi 28 mai [10:00]

Jardins du Manoir de Vaubonnais

Tout public – Gratuit [inscriptions indispensables]

Intervenant.e.s pressenti.e.s

Daniel Léocadie

Originaire de l’Île de la Réunion, Daniel Léocardie se forme à La Ligue d’Improvisation Réunionnaise durant cinq années, puis aux Conservatoires Régionaux d’Art Dramatique de La Réunion et d’Avignon avant d'intégrer l'ENSATT. Il joue pour Jean-Pierre Vincent, Bernard Sobel, Richard Brunel, Carole Thibaut, Claire Lasne-Darcueil.

Clémence Longy

Après une formation initiale aux Cours Florent, Clémence Longy intègre L'ENSATT en 2011. Depuis, elle travaille notamment avec Michel Toman, Bernard Sobel, Christian Schiaretti, Clara Simpson et Maryse Estier.

Caroline Mas

Formée au Conservatoire d’Annecy puis à l’ENSATT, elle développe ses compétences auprès d’intervenants tels que Daniel Deshays, Michel Maurer, François-Xavier Weber, Sébastien Noly, Jean Favory, Marc Pasteau, Marc Jacquin. Aujourd'hui, Caroline Mas travaille essentiellement pour le théâtre et la danse comme régisseuse son et/ou créatrice sonore avec Les Non Alignés, Vlovajob Pru, Cie Y.

Martin Sève

Formé à l’École de la Comédie de Saint-Étienne, Martin Sève déploie plusieurs projets aux côtés de nombreux metteurs en scène - dont Christian Duchange, Victor Gauthier, Olivier Balazuc, et auprès de plusieurs compagnies - dont le Collectif X, la Cie Si Sensible, Les Non Alignés.