BD Concert

Là où vont nos pères

Florent Hermet

Là où vont nos pères est une expérience scénique peu commune. Subtile, poignante. Sensible. Un homme, père de famille, en partance, comme au bord de l’abîme. Immigration, exil, lien de filiation… Au travers de cette épopée muette mais pour le moins éloquente, Florent Hermet propose, le temps suspendu d’un BD concert inédit, une expérience musicale et sensorielle qui transcende le chef-d’œuvre de Shaun Tan. Lui, seul et habité, à la contrebasse. Puissante alchimie. Évidence. Et la partition qu’il livre ici demeure en nous, durablement. Empreinte puissante, troublante. Persistante. Disons-le : in-BD-lébile.

Florent Hermet s’inspire de cette histoire universelle et de ces images fortes pour créer, seul avec sa contrebasse une musique intérieure, douce et puissante, entre écriture et improvisation. « Ce projet de BD concert est l’occasion de m’exprimer pleinement, d’essayer de varier les modes de jeux possibles avec mon instrument et de confronter, d’unir mon univers musical avec celui de Shaun Tan, pour lequel j’ai beaucoup d’admiration. »
Shaun Tan vit en Australie, à Perth. Diplômé en Beaux-Arts et en littérature anglaise, il est illustrateur et auteur indépendant. Il partage son activité professionnelle entre l’écriture, l’illustration et la collaboration avec des studios d’animation comme Pixar et Blue Sky. Il s’est vu décerner le prix du meilleur dessinateur au World Fantasy Awards de Montréal en 2001.
Mercredi 7 juillet [18:00]

Salle Pra Pillou

Tout public [conseillé à partir de 8 ans] • 6 €