dialogue dans le paysage

Echo-systèmes

Bernard Fort & Gilles Malatray

Arpenter et écouter un site montagnard, l’appréhender entre les deux oreilles, avec ses singularités, ses sources auriculaires, ses acoustiques, ses ambiances, contribue à lire et à écrire un paysage sonore.
Gilles Malatray, artiste et paysagiste sonore, et Bernard Fort, compositeur, audionaturaliste et ornithologue, croisent leur approche et dessinent un territoire sonore partagé, espace habité, coconstruit par du vivant au sein duquel les oiseaux tiennent une place toute particulière.

Le collectif Pauvre Pêcheur est une structure artistique créée en 2016 et installée à Lyon. Elle porte les projets d’artistes se présentant sous différents noms et propose des spectacles aux esthétiques variées, mêlant la plupart du temps musique et théâtre et s’ouvrant sur différents moyens d’expressions artistiques et scéniques. À ce jour, les démarches artistiques des projets principaux s’orientent vers la création de formes non conventionnelles, voire subversives, mais rarement dénuées d’humour et de dérision, d’absurde et de surréalisme.
Mercredi 6 juillet [17:30]

RDV au domaine nordique de Beldina [Prapoutel]

Tout public • Gratuit