Théâtre

Et les animaux réapparurent

Teatro delle Ariette

Et les Animaux réapparurent, texte écrit par Catherine Zambon pendant la pandémie a résonné pour Paola Berselli et Stefano Pasquini avec leur propre expérience du Monde « Pendant » et du Monde « d’Après ». Après l’avoir traduit, ils l’ont mis en scène chez eux dans la ferme des Ariette en plein air, au milieu des champs. « Parce que son texte ne parlait pas de la France ou de l’Italie, de la cause animale ou du changement climatique, pas seulement du moins, mais il parlait surtout de nous, de nos angoisses, de nos désirs, du présent que nous tous étions en train de vivre […] ».

La ferme agricole Le Ariette, située en Italie dans les collines d’Émilie-Romagne, a donné son nom à la compagnie. Paola Berselli et Stefano Pasquini y vivent depuis 1989, y cultivent leurs champs, y élèvent des animaux de basse-cour et y créent leurs spectacles depuis 1996.
Teatro delle Ariette est plus qu’une compagnie théâtrale. C’est une expérience, une pratique quotidienne à la recherche du « lieu » où l’art, la vie et le travail cohabitent et coïncident. L’Association nationale de la Critique théâtrale italienne vient de leur décerner le Prix 2020 pour l’ensemble de leur œuvre.
Ven. 8 juillet [18:00]
Sam. 9 juillet [11:30]

Cour de l’école des Adrets

Conseillé à partir de 12 ans • Tarifs : 15/12/10 €

[Réservation indispensable : limité à 50 personnes]