stage | théâtre

Théâtre en voix

Claire Rengade

« Claire Rengade brouille les frontières et la restitution de ses propres textes crée une atmosphère surréaliste et quasi performative, dans une poésie aux accents beckettiens, à la fois drôle et tragique, rappelant la puissance d’un Klaus Kinski récitant "par delà le bien et le mal" de Nietzsche par cœur… »

Le Dauphiné Libéré, 27 mai 2015

L’atelier d’écriture, c’est l’expérience d’un bain de paroles. Remettre la parole à l’état sauvage, la plonger dans des situations où on peut la toucher, bouger les oreilles avec. Se rappeler que la parole est geste, qu’elle est mouvement vers, adressée, pétrie en bouche et qu’il est amusant d’être tous au même endroit pour jouer à écrire ça.

À partir de jeux de parole, de lecture et d’écriture, nous écrirons partout, et même sans crayon.

Auteure et interprète née en 1971, Claire Rengade est également comédienne et metteuse en scène. Elle est sur scène avec ses propres textes, en solo ou accompagnée d’autres artistes. (Cheval des 3, Etienne Roche, Marx, Laura Tejeda, Slash/Gordon, Yana Korb et Manu Jessua, Natyot et Magali Mougel, Philippe Pipon Garcia, François Rossé ou Alain Goudard). Elle est accompagnée ici d’Étienne Roche, compositeur et musicien drômois, artiste autodidacte au répertoire hétéroclite (folk, jazz, swing, musette ou encore sono mondiale). La compagnie La Millième rassemble des artistes autour d’expériences, de performances, de créations. Elle convoque mots, son et mouvement. Les artistes sont auteurs, compositeurs, interprètes et croisent les disciplines — écriture, musique, cirque, performance — et ne proposent que des premières fois…
SAMEDI 10 JUILLET
[09:00 – 17:00]

Ecole des Adrets