fenêtre ouverte sur la création

L'espace-temps d'une montagne

Compagnie Démembrée

Né au cœur des grandes stations, Benjamin Groëtzinger convoque ses souvenirs d’enfance en montagne et s’empare des sommets comme source d’inspiration pour écrire la partition de L’espace-temps d’une montagne. En convoquant d’autres imaginaires et des dispositifs scéniques inédits, le metteur en scène cherche une nouvelle manière d’écrire, mais aussi de faire théâtre, de faire spectacle.

 

Temps 1 LECTURE
Alors qu’il est invité par Scènes obliques en résidence d’écriture, Benjamin Groëtzinger proposera au public de se glisser les yeux fermés dans l’aventure le temps d’une succulente mise en bouche !

 

Temps 2 DESSINE-MOI UNE MONTAGNE, TABLE-RONDE
Une rencontre chaleureuse avec la Compagnie Démembrée suivra ce temps d’ouverture sur son travail de création. Une conversation ouverte qui mêlera les paroles des jeunes – dont celles des co-auteur/rice.s du manifeste du Petit Prince – à celles des artistes de la Compagnie Démembrée et de l’association Ma vie bas carbone pour amorcer une réflexion collective autour de la question de la création artistique à l’heure de l’urgence environnementale.

Jeudi 18 mai [17:30]

Manoir de Vaubonnais, La Pierre (38)

Dès 12 ans

Durée : 1H30 | Accès libre