Festival
de l'Arpenteur

Théâtre pentu et parole avalancheuse depuis 1996

Commune des Adrets & Massif de Belledonne

Du 3 au 10 juillet 2021

Arts vivants, littératures, rencontres insolites sur les pentes du massif de Belledonne (Isère) : voilà pour la charpente du festival de l’arpenteur. Les artistes invités, reconnus ou encore en devenir, jouent le jeu d’une aventure atypique, sensible et humaine, sur scène mais aussi dans le jus joyeux de nos lieux de vie ou d’évasion : « bivouac », tablées pour des causeries bien arrosées ; ou en marche, vers les refuges ou sur les crêtes…

Toute l’équipe du Festival s’engage à s’adapter au mieux aux conditions sanitaires en vigueur tout en préservant la convivialité qui lui est chère et mettra tout en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions. 

Se retrouver, se restaurer, se loger

Le Bivouac

Espace convivial au coeur du festival, le Bivouac vous propose chaque jour une restauration maison, simple et soignée, un espace café-buvette, une librairie éphémère ainsi qu’une petite scène.

Ouvert tous les jours à partir de 17h30 et jusque dans la nuit !

dormir dans la pente

Vous souhaitez profiter du festival plusieurs jours et dormir dans le paysage ? Trouvez l’écrin parfait pour vos nuits en cliquant sur les liens ci-dessous :

Camping des 7 Laux , Office du tourisme des 7 Laux, Refuges

la presse en parle

Aux Adrets, des archipels à arpenter, Lettrés en pente douce, des paroles avalancheuses, (Dés) équilibres, Vertige des auteurs, … : retrouvez, pour le découvrir sous un autre jour, une sélection d’articles parus dans la presse nationale depuis le début du festival !

"Par ce vaste paysage habité soudain par la parole de l’artiste ou celle du scientifique, par ce temps de festival ouvrant à l’expérience collective autant qu’à l’exploration intime, de cet endroit singulier peut naître, nous le savons, un horizon neuf, insoupçonné. Un regard en regain d’acuité et qui nous met au spectacle de nous-mêmes, mettant ainsi à bas les frontières qui distinguent le spectateur de la représentation."

Antoine Choplin

Directeur artistique du festival

Édition 2022

"Composer les mondes"

La programmation de la 27e édition de l’Arpenteur est en cours. Il se pourrait bien qu’il y ait du nouveau… alors restez à l’écoute !

Édition 2021

"L'imminence des lointains"

Retrouvez toutes les propositions obliques et les spectacles pentus de l’édition 2021 de l’Arpenteur.